750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines volantes
22 février 2012

sushis so mimi

sushiLes sushis avez vous déjà essayé ? 

J'en fais de temps à autre en cherchant les variantes existantes !

Cette fois j'ai découvert les feuilles de soja orange !!! ce qu'il y autour des spirales au saumon fumé !

Pour faire mes sushis :

- 100g de riz à sushis

- eau à hauteur

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

- 1/4 de cuillère à café de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

 

- 1 feuille de nori 

- 2 feuilles de soja orange

 

- saumon fumé 2 tranches

Etaler la tranche de saumon fumé sur la feuille de soja orange, puis étaler le riz cuit froid puis une lamelle de feuille de nori et rouler serré.

Couper en tranche d'un demi centimètre d'épaisseur.

Pour les Pandas, faire des boules de riz , (de temps à autre passez vous les mains à l'eau froide) puis découper une fine bande de nori pour le tour et des ronds pour les yeux et le nez (le bland de l'oeil étant un grain de riz).

feuillesoja voilà à quoi ressemble la feuille de soja !

J'ai fait une autre préparation avec .... un reste de fromage frais de jambon blanc et une pincée de curry et voilà une farce pour mes bonbons !

 

P1100222

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité