750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tartines volantes
22 février 2012

pommes au four barre caramel

pommesaufourweb

 

Un grand classique ! certains les aiment nature, d'autres au sucre ou à la confiture, c'est un dessert un peu comme les crêpes ... on le parfume à ce qu'on aime !

J'ai mis "juste" une barre caramel (celle qui colle aux dents et qu'on se refile de génération en génération !) .... 

Je ne donnerais donc pas de recette juste une astuce ! si vous regardez bien la photo vous voyez que les pommes sont fendues horizontalement. 

J'ai fait une incision tout le tour, à la cuisson çà évite à la pomme d'éclater et du coup sa présentation a plus de tenue .... 

Quoi la recette quand même ? ah bon allez ... notez !

Pour 4 personnes :

- 4 pommes golden

- 4 barres caramel

- un morceau de beurre

- un peu de sucre (quand même)

 

Inciser les pommes pas trop profondémment sur tout le tour des pommes , creuser et placer un caramel, saupoudrer légèrement de sucre et parsemer de beurre. 

Je rajoute souvent un peu d'eau dans le fond du plat. 

Mettre au four à 180 degrés pour 1 petite heure selon la grosseur des fruits !

C'est fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité